Les réactions après les séances sont normales

Diverses manifestations se font généralement sentir en cours de traitement, le plus souvent dans les 48 heures suivant l'ajustement. Il peut s'agir de tensions, courbatures ou douleurs ressenties, de nausées ou diarrhées, migraines et autres... ces manifestations sont la réponse du corps à l'ajustement qui engendre des modifications importantes à la fois d'un point de vue musculeux squelettique (posture) et physiologique (modification des selles urines digestion etc...)
Le système nerveux émotionnel peut également être modifié , ce qui peut se traduire par un changement au niveau de l'humeur , une plus grande sensibilité , de la colère , des rêves ou cauchemars, etc ...

La guérison est un chemin qui nécessite l'apprivoisement de la patience car les soins diffèrent en fonction des habitudes de chacun. En effet, pour optimiser les résultats, il est nécessaire de modifier certaines habitudes sur le plan physique à travers une certaine hygiène de vie, se reposer lorsque le corps le demande et adapter son alimentation. En d'autres termes, être à l'écoute de la demande du corps...
L'évolution de la guérison n'étant pas linéaire , elle passe nécessairement par des phases d'expression physique de relâchement émotionnel.
Le suivi du traitement demande donc une attention portée à l'écoute du corps; vivre un symptôme sans vouloir l'analyser, ni penser qu'il est la manifestation d'une aggravation.

En effet, sur le chemin de la guérison, des douleurs peuvent ressurgir, car elles correspondent à une mémoire émotionnelle stockée dans des parties du corps.
Si cette prise de conscience n'est pas perçue, alors se crée à l'intérieur de l'être un vide existentiel , source d'un déséquilibre physique et psychique.
Pouvoir vivre dans l'instant présent l'information que la Vie nous adresse pour atteindre une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit, tel est l'objectif de la chiropratique.

Exercices physiques

Voici une série d'exercices physiques destinée à améliorer la flexibilité du dos.

 

Méditation

Pour vous aider à trouver la paix intérieure , je vous propose une fois par semaine , une heure de méditation de groupe au cabinet les jeudi soir de 20h à 21h.
Si vous êtes intéressé , il suffit de me communiquer votre adresse email afin que vous puissiez recevoir les informations adressées chaque semaine.
Vous pouvez également retrouver les dates sur le blog : http://haroldfages.canalblog.com/.

Copyright :
www.haroldfages.fr
© Tous droits réservés
Créé et référencé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc